Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de jade
21 mars 2013

Suite de mes essais en résine polyester ..........

Ce matin je suis heureuse et une fois n'est pas coutume j'ose dire que je suis fière de ce que j'ai réussi à obtenir! oh il n'y a pas longtemps que je fais des essais en résine polyester ! je l'avais sous le coude depuis un an et j'avais bien testé quelques fois durant l'année mais sans succès : la résine ne prenait pas , les bijoux cassaient lorsqu'ils tombaient par terre , trop de catalyseur , pas assez ,  pas de brillant.......bref j'ai mis de côté quelques temps . Puis  il y a à peine un mois j'ai renouvelé mes expériences  , j'avais réussi un petit coeur tout noir, une bague bleue mais je nen étais totalement satisfaite et voici une photo de mes derniers "ptits trésors" je les appelle ainsi parce qu'ils m'ont donné bien du mal :) j'ai testé des jours entiers , j'ai poncé et reponcé , encore et encore puis poli pendant des heures chaque pièce avec beaucoup de minutie et de patience ! Elles ont l'éclat du verre , une solidité à toute épreuve

poly bague steamp 1ére

polysteampunk2

Une autre bague toute en polyester d'inspiration steampunk

bague steamp carré

bague steamp carré 2

polysteamp ensemble

 

Les pendentifs coeurs et papillon en polyester également

 

polyester coeurs et papillon 1er

polyester coeur et papillon 2

 

J'ai testé également un petit cube et j'ai cherché à  apporter une note "givrée" à ma résine  avec quelques poudres de perlinpinpin , c'est un aspect qui me plaît bien et que je renouvellerai sûrement pour l'anneau de mes bagues ; on peut voir l'aspect givré au fond du cube que j'ai alterné avec une résine transparente sur le dessus

 

polycube givré

 

Il n'est pas terminé ! je dois encore le polir un peu mais c'est ce moment là que j'aime : quand le brillant apparaît enfin!

 

polycube givré2

 

Et pour finir aujourd 'hui une photo d'un sautoir papillon réalisé uniquement en résine

 

sautoir papillon

 

La résine noire ne s'est pas mélangée à la transparente , j'ai juste ajouté un reflet violet dans la résine transparente pour assortir aux perles du montage

 

sautoir papillon2

 

Bonne journée  !!!  je retourne à tous mes essais en cours !!

 

 

pensée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tout est magnifique. Bravo pour ta persévérance.
Répondre
C
bonjour Jade,<br /> <br /> je ne crois pâs te l'avoir déjà dit, ni sur ton blog ni sur fb, mais j'ai vraiment beaucoup d'admiration pour le travail que tu fais en résine! Merci beaucoup pour toutes ces belles découvertes!
Répondre
L
Toujours aussi superbe ton travail! Vraiment épatant!Je dois t'avouer que c'est toi qui 'a donné envie de faire de la résine!
Répondre
S
toujours aussi fabuleuses tes résines ! Sofi
Répondre
C
Absolument magnifique ! Tes recherches ont porté leurs fruits...<br /> <br /> C'est du régal à l'état pur ;-)
Répondre
Publicité