Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de jade
12 mars 2013

Toujours dans mes essais !

 

Bonjour et merci de passer me voir!

 

Je continue mes essais en résine ,

 

J'ai mis du temps à créer ce collier! J'ai d'abord créer toutes les formes une à une
Puis j'ai testé le décor qui est fait uniquement en résine , j'en ai fais des essais pour arriver à obtenir des pois qui ne coulent pas et qui soient le ...plus régulier possible!  :)
Je continue mes tests de différentes résines içi résine polyester et résine époxy
Le percage a été plus que périlleux aussi! bref vous l'aurez compris beaucoup de recherches, d'essais mais toujours autant de plaisir maintenant il ne me reste plus qu'à le décliner dans d'autres couleurs, d'autres styles
 

netb

Un photo porté

 

netBporté

 

Une grosse boule en résine de 35 mm pour une demande de sautoir avec pas moins de 200 perles swarovsky!

 

Pascale

Il avait beaucoup d'éclat une fois terminé et est parti rejoindre le cou de son adorable propriètaire qui a souhaité une bague bulle assortie

J'ai donc ressorti mon petit moule avec lequel j'ai réalisé quelques perles bulles de tout juste 12 mm de diamètre

 

bagues et perles bulles

 

les bagues avec ce bleu intense que j'aime tout particulièrement

 

bagues bulles

bague bulle bleue

 

Et puis ces deux petites perles bulles avec des roses miniatures séchées, très délicates à realiser mais que j'affectionne tout particulièrement , elle seront utilisées pour des boucles d'oreille ou bagues , je ne sais pas encore.....

 

perles bulles de rose

 

J'ai continué mes essais avec içi un cabochon qui me servira de pendentif une fois terminé. Il est réalisé en résine polyester et époxy transparente et juste des encres pour un effet alvéolé

 

alvéole

 

içi un collier composé de 3 pastilles avec une coulée de   2 couleurs dans un même moule  couleur : corail et blanc avec un décor de lettres

Le but recherché étant de verser 2 résines colorées dans un même moule sans qu'elles ne se mélangent

pop

 

Et pour terminer les derniers essais du moment !

une bague entièrement en résine polyester

 

Avant de prétendre pouvoir réaliser ma propre bague en résine polyester je me sers d'un modèle de bague des années 1960 que voici

1960

 

Elle est belle !!

 

je révais un jour d'arriver à la  réaliser  et bien j'y suis presque !! 

Tout est à découvrir avec cette résine, les dosages , les couleurs et les finitions exigeantes ! Içi j'ai poncé quelques heures tout en faisant bien attention de conserver les angles de la bague et croyez moi ca n'a pas été facile !! Après poncage intensif j'ai poli ma bague à la main pendant un temps indéterminé lui aussi! Elle n'est pas parfaite , je l'ai démoulé un peu trop vite et ca entraîné quelques mini défauts que je n'arrive pas à effacer mais je vous la présente quand même

 

poly bleue

 

Il ne reste plus qu'à tester encore et encore pour tenter de m'améliorer et peut être un jour arriver à me trouver une forme bien personnelle........je n'y suis pas encore . Chaque chose en son temps !

 

Désolée pour ce long post mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager les photos de mes essais avec les personnes qui me suivent et m'encouragent !

Courage à toutes les passionnées


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très beau, qu'utilisé vous comme résine ? J'ai fait des essais avec les résines pebeo cristal mais pas assez visqueuse et mes petites perles tombent toujours au fond. Je n'arrive pas a trouver une résine ou les inserts restent en suspension le temps du séchage. Auriez vous une solution ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Mais quelle progression dans la maîtrise du sujet... je ne viens pas régulièrement sur ton blog mais je suis bluffée par ta passion qui t'amène à repousser toujours plus loin les limites de tes créations... Vraiment et sincèrement, bravo !!
Répondre
N
Oh je n'avais pas vu ce sublissime collier.<br /> <br /> Je reste en béatitude devant tant de travail,de détermination pour un résultat plus qu'exceptionnel.Félicitations madame Jade!Bises
Répondre
R
J'adore ta résine avec les effets alveolés ... Ca fait un peu kaleidoscope ;o)) Et ta bague superbe ... me fait penser à la mer et aux coquillages ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Véro
Répondre
P
Tu nous as encore fait des merveilles!!... Un grand BRAVO!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité