Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de jade
4 octobre 2011

Résine et tralala L'aventure continue !

Aprés plusieurs semaines (peut être bien des mois maintenant  ) de recherches , d'essais , d'échecs , de passages à vide je suis heureuse de vous présenter mon tout premier pendentif boule terminé , entièrement fait maison , du moule jusqu'a la toute  dernière finition . J'avais tenté en octobre 2010 des perles en résine mais juste avec une tranche de cane en fimo , je ne maitrisais pas du tout l'effet loupe , le résultat ne m'emballait pas mais j'ai récidivé !


  C'est un projet qui me tenait à coeur depuis mes tous débuts en résine il y a deux ans mais que je ne me sentais pas du tout capable d'y arriver..........c'était un rêve qui me semblait irréalisable pour la piètre technicienne que je suis ( nan sophy!! pas frappée!! ) :  heureusement  mon mari a toujours été là pour m'encourager quand je baissais les bras et je l'en remercie!!!!!!

Chaque pièce est résinée en deux couches successives  Allez je vous le montre!!!!

pendentif "jardin secret " (mon chouchou)

 

RetT

                                Il me reste à trouver de beaux   apprêts en argent pour le monter


Une autre forme entièrement réalisée maison, elle aussi

pendentif ZEN

 

 

résineettralala pendentif zen

 


Et avec des fleurs du jardin que j'ai patiemment séchées , deux pendentifs résine et tralala parme( avec quelques fleurs fimo) et rouge

 

résineettralla pendentif parme

 

 

résineettralala pendentif rouge

 

Reste à monter tout ca . Un autre pendentif boule " jardin secret " est en train de sécher , il faut que je sois  trés patiente car  leur réalisation me demande   plusieurs jours entre  les temps de séchage !!

J'ai bien d'autres "rêves " en tête , ca demandera également bien du temps mais j'espère y arriver !!

Merci à vous toutes qui m'avez encouragé car je me suis sentie parfois bien seule sur ce coup là ! Pas évident de tenter de nouvelles expériences mais j'aime ces dernières pièces et j'espère que vous les aimerez aussi

 

Bises à toutes!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublimes ! Zen attitude acquise ! Paix et sérénité ma Belle ! I love tout ça !!! Bisouxxxx
Répondre
G
Wahouuuuuuuuu !<br /> Epatant.<br /> Clap clap clap ♫♪☼:)
Répondre
S
Ton nouveau travail est fantastique , ce sont de véritables oeuvres d'art , tant par les formes que tu as réussies que par leur contenu , vraiment très beau .<br /> bisou
Répondre
S
Tu as eu raison de ne pas baisser les bras parce que là, tu as atteins la perfection ! Si, je t'assure ! J'adore celui avec les fleurs du jardin dans les tons roses !! Trop beau ! Tu es la plus forte !!
Répondre
E
Jade c'est magique ce que tu fait là!!! j'admire ta persévérance!! et en plus tu prends le temps de faire sécher les fleurs de ton jardin quel patiente, et aussi cela fait un joli souvenir du "jardin de Jade"!!!
Répondre
Publicité