Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de jade
7 mai 2013

Dernière ligne droite pour le stage résine à

Dernière ligne droite pour le stage résine à Montpellier ou j'aurai le plaisir de revoir des amies et rencontrer les copines du Sud !

annonce stage Montpellier

Vous apprendrez à créer une sphère en résine avec inclusions de pierres  , vous repartirez à la maison avec un moule pour créer vos boules et toutes les astuces nécessaires , nous aborderons les bijoux de style steampunk et autres et vous apprendrez à créer vos propres moules à partir de pièces ou de bijoux que vous aimez

Un stage qui s'annonce dans la bonne humeur et le partage :)

 

Entre les préparatifs du stage je continue à tester différentes résines, formes

Des bagues entièrement réalisées en résine polyester que j'ai poncées et polies avec beaucoup de soins pour leur donner une belle transparence et brillance

Pour ces deux premières  bagues j'ai crée moi même la forme et le moule

 

polyester bague

 

Je suis totalement débutante pour cette sorte de résine alors j'apprends tout au fur et à mesure

 

une autre en forme de coeur et inclusion de style steampunk avec un anneau également en résine polyester

 

poly bague

 

une autre forme ronde toujours en résine poyester avec inclusion de fleurs séchées

 

romantique

et une dernière entièrement transparente qui me permet de tester le ponçage et le polissage jusqu'au bout de ses possibilités , elle est "travaillée " de longues heures pour enlever toutes traces de ponçage et lui apporter une totale transparence équivalente au verre

transparence

 

Mes filles préfèrent les bijoux miniatures et j'ai pensé à elles en créant cette petite boule en résine d'à peine 12 mm que j'ai monté en pendentif

 

pm4

pm5

 

J'en ai fais des boucles d'oreille pour assortir à un ensemble

 

boucles3boucles4

 

 

 

tr1

ensemble

 

Et pour finir ce long post du jour deux boules , une commandée avec une rose rouge avec laquelle il me reste à  réaliser les boucles assorties

audrey

 

Une nouvelle orchidée avec un jaune safran très lumineux

 

orchidée

 

Je suis moins souvent sur mon blog car plus régulièrement sur facebook ou vous pouvez me retrouver si vous avez envie

https://www.facebook.com/atelierdejade

mais çà me tient à coeur de préserver le contact avec toutes les amies et copines que j'ai pu me faire grâce à canalblog

Je repars direction l'atelier avec pas mal de choses à préparer ou à finir  , des idées à tester

 

Bonne semaine et merci d'être passé !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que de merveilles ! j'adore vraiment ce que tu fais et dans cette série un gros coup de coeur pour les boucles d'oreilles et le pendentif transparents.<br /> <br /> bises
Répondre
G
trop trop belles toutes ces dernières réalisations, cela faisait un moment que je n'avais pas vu ton blog car je suis rentrée cette nuit de congés <br /> <br /> nous revenons de la région midi pyrénées et avons passé nos vacances dans la recherche de notre future maison là-bas plus précisément sur lavaur 81, beaucoup de visites mais toujours pas de maison qui correspond à notre famille suite à la mutation de mon mari, le temps passe et le stress augmente de jour en jour car bientôt l'année scolaire se termine et il faut une adresse pour la rentrée prochaine avant fin juin !!!! je sens que je vais recommencer à ne pas dormir et pour le moment dur pour moi car toutes mes réalisations et matos est dans les cartons en vue de notre déménagement en juillet mais je vais me contenter de voir celles des copines pour pallier à ce manque de créer entre autre j'admire toujours les tiennes avec autant de passion gros bisous et continues à t'éclater et nous en mettre plein la vue gg
Répondre
B
quelle finesse ! grâce à ton tuto et tes conseils j'ai réussi mes premières boules en résine mais je suis loin de la perfection de ton travail et j'aurai bien aimé suivre ton stage ; j'en profite pour te remercier d'avoir répondu si gentiment à toutes mes questions
Répondre
M
Encore de très belles réalisations, tu maîtrises parfaitement la résine.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Vraiment superbes, j'adore les boules en résine<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité